Voici la recette que j'ai réalisé en participant à "un tour en cuisine " , il s'agit d'un concours où 20 blogs culinaires s'inscrivent via le site internet, dès que le nombre de 20 participants est atteint, il y a un tirage au sort qui est réalisé et chaque auteur culinaire se voit attribuer un blog dans lequel il devra choisir une recette.

Pour ma part, j'ai dû choisir une recette sur le blog de Joana "la table des saveurs " , et Virginie qui tien le blog "ça ne sent pas un peu le brûlé là?" ont été sélectionnées pour choisir une recette sur mon blog.

Pour la recette choisie j'ai selectionné le mille feuille saumon et granny smith , j'ai juste modifié le montage en le réalisant en carpaccio.

Avec cette recette nous nous sommes régalés, elle était fraîche et acidulée et bien assaisonnée.

DSCN2405

INGREDIENTS (pour 2 assiettes) :

- 200 grammes de SAUMON FUME

- 2 POMMES GRANNY SMITH

- 6 cuillères à café D'HUILE D'OLIVE

- 1 CITRON VERT

- 2 petites poignées de SALADE DE JEUNE POUSSE

- DE LA MENTHE FRAICHE

- DE LA CIBOULETTE

- POIVRE

- 5 TOMATES CERISES

DSCN2386

 

PROCEDE :

Lavez les pommes et tranchez-les à la mandoline. Enlevez le coeur des tranches de pomme à l'emporte-pièce (pour ma part je n'avais qu'un emporte pièce en forme d'étoile).

DSCN2370

Déposez 5-6 tranches de pomme dans une assiette, ajoutez dessus un filet de citron vert, ajoutez des tanches de saumon et remettez des tranches de pomme.

Ajoutez de nouveau un filet de citron vert.

Au centre de l'assiette ajoutez une poignée de salade de jeune pousse. Assaisonnez l'assiette de 3 cuillères d'huile d'olive, de menthe et ciboulette cisselées et d'un tour de poivre.

Finir par décorer avec des tomates cerises coupées en deux et de zeste de citron vert.

DSCN2388